Impervius réalise les tests de perméabilité à l’air des bâtiments résidentiels et tertiaires
Mesure de la perméabilité à l’air du bâtiment
Tests intermédiaires
Un test en cours de chantier après la mise hors d'eau / hors d'air est fortement conseillé.
Il permet de valider la mise en œuvre et de prendre au plus tôt des mesures correctives pour éviter les fuites d’air parasites sources d’inconfort et de surconsommation d’énergie.
Tests finaux
Impervius réalise les tests finaux de perméabilité à l’air du bâtiment, démarche obligatoire pour obtenir l’attestation de conformité à la réglementation en vigueur ou aux labels environnementaux.
En plus de la valeur de perméabilité à l’air obtenue,nous précisons dans tous nos rapports la nature et l’ampleur des points de fuites, plans de localisation et photos à l’appui.
Nous accompagnons nos clients au cours de leurs opérations, grâce à des démarches de conseils et de sensibilisation.
Chiffres clés 2022 d’Impervius
348 tests réalisés en 2022, en Région Lyonnaise, en Savoie et en Haute Savoie
En Juillet 2018, les 91 logements de l'opération YCONE opération signée Jean NOUVEL, située en plein coeur du quartier emblématique de la Confluence Lyon 2è, ont fait l'objet de tests intermédiaires. Impervius a mis en place un schéma d'organisation permettant de répondre aux attentes du client dans un délai très contraint.
Depuis l'ouverture en Juillet 2019 de l'Agence d'Annecy, Impervius est encore plus près de ses clients pour satisfaire leurs besoins sur les opérations qui se développent en Savoie et en Haute Savoie.